Il est important que les choses aient la place qu'elles méritent. Le terme "Shiatsu" est accaparé par les médias, l'esthétique, les spa et salons en tous genres. C'est non seulement dommageable pour les grands maîtres qui l'ont étudié et le pratiquent au Japon, mais cela révèle une totale ignorance des réels effets thérapeutiques. Avec le concept OsteoShiatsu vous recevrez un shiatsu ni édulcoré ni occidentalisé, mais bel et bien une technique purement efficace.

Le Shiatsu est une approche manuelle japonaise, basée sur les lois des 5 éléments et du yin-yang issues de l'énergétique traditionnelle chinoise, imagée par la célèbre carte des méridiens (vaisseaux immatériels permettant la circulation du Ki - Energie Universelle).

Les méridiens régulent le sang, les liquides et les fonctions organiques. Ils agissent sur l'aspect psychologique selon la conception orientale où l'esprit est le partenaire du corps.

 

Le praticien établit un bilan visant à repérer les causes profondes du dysfonctionnement. Pour cela, il observe le ventre, la posture générale et poursuit ses investigations en fonction de ses observations.

Il exerce ensuite des pressions sur les méridiens et effectue des mobilisations qui vont réguler l'énergie et, par conséquent, libérer principalement le sang, les muscles et les articulations.

 

Le Shiatsu est efficace pour des troubles très variés, du mal de dos à la dépression, des tendinites aux maux de tête et aux douleurs articulaires. Il convient aussi bien à l'adulte qu'à l'enfant ou la personne âgée.